samedi 30 juillet 2011

La vallée de l’Okanagan

Je me faisais une définition d’une vallée comme une étendue verdoyante avec lac ou rivière entre des montagnes ou colline ! Oupsss ! Il y a une étendue d’eau, des montagnes, mais pour le verdoyant, on repassera ! Ça donne une impression de desséché, des couleurs jaune-gris. C’est vrai qu’il y a quelques rares vergers ou vignes ici et là, mais je m’attentais à plus. Les plus beau est plus au sud, à Oliver et Osoyoos, ça, c’est beau ! La végétation est variée.

On a visité le vignobles Mission Hill à Kelowna. L’endroit est superbe. Si on en a un à visiter, je crois que c’est celui-là. La dégustation et la boutique sont des incontournables, de toute beauté. Et on parle français.

À Osoyoos, on a visité un vignoble amérindien, le  N K'MIP, très beau et très bon !!!

On a aussi visité le Desert Center, un centre d’interprétation de désert au Canada. Cette visite se fait à partir de passerelles pour protéger la flore et la faune (incluant les serpents que j’espérais ne pas voir loll !). On a adoré notre visite.


Dans la vallée, toutes les villes ont aménagé des trottoirs en bordure des cours d’eau, c’est très joli et pratique pour de nomades comme nous.
Nous espérions passer 5-6 jours dans la vallée, nous n’en aurons passé que trois. L’une des raisons est que les campings sont bondés dans cette région. Les lacs sont très populaires autant par les gens de BC que de l’Alberta.
Prochaine étape: Vancouver où nous passerons plus de journées.

3 commentaires:

  1. Bonjour à vous deux, quel beau voyage vous faites.
    Les paysages sont à couper le souffle selon les photos.

    RépondreSupprimer
  2. Bon un beau et bon voyage. Comme le dit la chanson «le bon vin m'endort et l'amour me réveille encore»...chanté par ??? Est-ce que Yvan a encore des bobos sur le dessus de la tête ??
    Bonne poursuite

    RépondreSupprimer
  3. wow magnifique....vous devez etre au ti oiseaux a voir de si belle choses....:)

    RépondreSupprimer