samedi 21 juillet 2012

Saint-Anthony et l'Anse-aux-Medows


Nous sommes remontés vers le Nord en suivant la côte. De petits villages de pêcheurs se succèdent tous différents les uns des autres. Certains sont fouettés par les vents, d'autres plus abrités. Notre coup-de-coeur de ces villages est Criquet-et-St-Lunaire (je ne savais pas qu'il y avait un St-Lunaire...) sur la route qui mène à l'Anse-aux Medows.

                                                   Criquet-St-Lunaire

À St-Anthony, nous avons traversé le village pour nous diriger vers le Cap du même nom, près du phare d'où on peut observer des icebergs... et on en a vu 2. Nous y sommes retournés le lendemain prendre notre petit-déjeuner et on a vu un autre iceberg!

                                                       La vue en déjeunant

Nous avons dû nous reprendre par 3 fois pour la croisière aux baleines et aux icebergs, le brouillard empêchait toute visibilité. Finalement, vendredi matin, malgré le vent, le bateau a pu prendre la mer mais ne pouvait se rendre jusqu'au iceberg choisi par le capitaine car les conditions pouvaient présenter un danger. Mais on a vu notre 4e montagne de glace mais de loin. C'était quand même très impressionnant.

                                         Magnifique iceberg que nous aurions aimé approcher

L'Anse-aux-Medows mérite d'être visitée. On nous explique très bien comment et pourquoi des Vickings on visité cette partie de Terre-Neuve. Une visite de leur village recréé en vaut la peine... même sous la pluie. Nous avons été impressionnés par les installations.

                                            Maison Vicking de l'Anse-aux-Medows

Nous reprenons la route vers Twillingate.

2 commentaires:

  1. Ça me rappelle de bons souvenirs. J'ai eu par contre la chance de voir un iceberg, bien bleu, de près. Je devais le voir à Twillingate et finalement je suis revenue sur mes pas parce qu'on m'a dit qu'il y en avait à partir de L'anse-aux-Meadows, cette année-là. Par contre, je n'en ai vu qu'un seul.
    Et l'histoire à L'anse aux Meadows, j'ai bien aimé. J'ai même vu un chien Terre-neuve et on m'a expliqué les aventures de ce chien qui a sauvé des vies lors de naufrages.
    Bonne suite, prenez votre temps.

    RépondreSupprimer
  2. Merci du commentaire, nous voulons vraiment prendre notre temps et profiter de tout ce qui passe.

    RépondreSupprimer