mardi 7 juillet 2015

La Cassiar Highway

Mise à jour:

D'un commun accord, les deux équipages ont décidé de continuer la route chacun de leur côté. À partir de la Colombie-Britanique, les itinéraires ne coïncidaient plus. Mais comme cette question avait été soulevée avant le départ, il n'a pas été trop difficile de prendre la décision. 
Nous souhaitons à l'équipage de la Vénus une bonne continuation de voyage.


Donc, la Cassiar Highway.

En premier, sachez qu'elle est très longue, elle fait 724 km en tout. Nous l'avons fait en 2 jours. Il n'y a pas grand chose à en dire, sinon qu'elle nous évite un trajet beaucoup plus long mais qu'elle se fait bien. Elle est surtout en macadam et sa condition varie beaucoup: étroite en certains endroits, sans accotement pour d'autres. Pour notre part, elle n'était pas très achalandée. 

Nous y avons vu des vestiges de ceux de forêt avec d'immenses étendues couvertes de lupins, de beaux lacs où s'abreuvaient des orignaux et croisé une maman ours avec ses deux petits.

Vestiges de feux de forêt et ses lupins:

Il y a de très beaux paysages mais peu d'endroits adaptés pour s'arrêter et prendre en photo.

On y voit aussi des montagnes, certaines couvertes de neige. Plus on descent vers le sud, la végétation change et les arbres sont plus gros. Les fameuses épinettes noires presque rachitiques au nord, ont un tronc beaucoup plus gros plus au sud et on y rencontre aussi du cèdre rouge.

Nous sommes arrêtés vers le centre, dans un très joli camping situé au creux d'une vallée avec un petit lac.

Juste à côté de notre site:
Sachez que le thermomètre indiquait 33*C, nous étions très heureux d'avoir accès à l'électricité pour utiliser notre climatisation. 

Prochaine étape, Prince Rupert.

Nos bibittes:

Des mouflons:

Orignaux s'abreuvant:

Maman ours et ses 2 petits (s'cusez les bibittes dans le "winshield" mais elles sont omniprésentes) Et pour l'ourse, le temps de prendre la caméra et de l'ouvrir et de l'ajuster et de et de...


3 commentaires:

  1. Des mouflons. Chanceux. On n'en a jamais vus.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle vue de votre camping! L'air climatisé à cet endroit, incroyable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! Et je vous assure que pour nous, l'air climatisé s'imposait. Et le camping avait un Wi-Fi à toute èpreuve, les services et à $25 can! On en revenait pas!

      Supprimer